Concerts en partenariat avec Monceau Assurances

Depuis 2017, grâce au soutien de Monceau Assurances, l’association a le plaisir d’accueillir et         d’accompagner chaque été le festival Quatuor à Vendôme et la Vincenzo Bellini Belcanto Académie.
En 2022, la venue de l’orchestre de chambre de Paris fut un réel succès auprès du public.
Années après années, ces événements se sont pleinement intégrés à notre saison, faisant d'eux, des rendez-vous incontournables
. L’association continuera à accueillir les groupes musicaux soutenus par Monceau Assurances.  

 

Découvrez le festival Quatuor à Vendôme : https://www.quatuorvoce.com/vendome 

Découvrez l'Académie Vincenzo Bellini Belcanto : http://www.bellinibelcanto-internationalcompetition.com

Découvrez l'Orchestre de chambre de Paris :

https://www.orchestredechambredeparis.com/

Festival Quatuor à Vendôme

Créé en 2017 par les Voce (qui ont obtenu en 2022 le DIAPASON d'OR pour leur opus discographique Poétiques de l'instant), le festival Quatuor à Vendôme est le reflet du professionnalisme de la direction artistique qui s'attache à proposer chaque année aux vendômois un répertoire classique éclectique en invitant des artistes qui tiennent le haut du pavé dans le domaine de la musique de chambre tels que Emmanuel Ceysson, Rémi Delangle Lise Berthaud, Juliette Hurel, Vincent Segal ou encore Kevin Seddiki.

quatuoravendomebandeau.jpg

Vincenzo Bellini Belcanto Académie

Chaque année, deux concerts exceptionnels ont lieu en clôture de l’Atelier d’Eté de cette Académie Haut-de-Gamme. 

Les jardins suspendus du château sont l’écrin de deux belles soirées, proposées à tous les amateurs de grandes voix lyriques, avec des programmes des plus attractifs pour les amateurs du genre. Une façon idéale de conjuguer patrimoine, culture et moments d’exception. 

musicartebellinibandeau.jpg

Orchestre de chambre de Paris

Plus de quarante ans après sa création, l’Orchestre de chambre de Paris est reconnu comme un orchestre de chambre de référence en Europe. Profondément renouvelé au cours de ces dernières années, il compte aujourd’hui dans ses rangs une nouvelle génération de musiciens français, devenant ainsi un des orchestres permanents le plus jeune de France et le premier orchestre français réellement paritaire.

 

En 2022, l'association a eu la chance d'accueillir Deborah Nemtanu et un quintette à vents issus de cet orchestre de renom.

Logo_Ensemble_orchestral_de_Paris_new.png