Rechercher
  • mariohermelin

Quatuor à Vendôme #6


Pour la sixième année consécutive, l'association Château de Vendôme est heureuse d'accueillir une nouvelle fois le festival Quatuor à Vendôme, au château !


Quatuor à Vendôme, c’est la transmission et l’échange entre des générations de musiciens, c’est une semaine d’académie qui tourne au festival, des déambulations musicales dans des lieux patrimoniaux choisis, des petits impromptus du matin et des grands concerts du soir, à la portée de tous.


Vous pouvez suivre la programmation OFF où les stagiaires de l’académie vous guideront de moment musical en moment musical, dans la ville de Vendôme, mais aussi à Montoire, et pour la première fois jusqu’à la magique cité troglodyte de Trôo.


Dans le IN vous entendrez du quatuor à cordes, bien sûr, à l’image du Quatuor Voce qui est la force motrice de ce Festival-Académie, mais aussi du quintette à vents, avec le Quintette Moraguès, du piano avec Claire Désert, et de la musique des Balkans sur la place du village de Villiers-sur-Loir avec Rémi Delangle, artiste associé, et le Dumka Quintet.


Rendez-vous mercredi 27 juillet à 18h30, parc du château pour une déambulation musicale par les jeunes stagiaires de l'académie suivie par un mini concert aux couleurs balkaniques par le DUMKA quintet dans nos jardins suspendus.

La participation financière est libre.


Puis rendez-vous le dimanche 31 juillet à 11h, jardins suspendus du château (impromptus du château), écrin dans lequel le quatuor Voce vous présentera son nouvel opus discographique : Poétiques de l'instant, dyptique explorant notamment les chefs d'oeuvre de Debussy et Ravel.


Pour en savoir plus sur la sixième édition du festival Quatuor à Vendôme, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet via le lien suivant : https://www.quatuorvoce.com/vendomefestival





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout