Rechercher
  • mariohermelin

Les impromptus #8


Venez fêter avec nous le dernier impromptu de la saison 2022, dimanche 28 août, à 11h dans les jardins suspendus pour écouter le récital de Deborah Nemtanu proposé par l'Orchestre de Chambre de Paris.


Le programme :

TELEMANN Fantaisies, extraits

SAY Cléopâtre, pour violon seul

BACHPartita pour violon n° 3 mi majeur

YSAŸE Sonate n° 2 en la mineur


Ce programme imaginé par Deborah Nemtanu, violon solo super soliste de l’orchestre, est composé de pièces pour violon seul, de l’époque baroque au répertoire contemporain. Des extraits des Fantaisies de Georg Philipp Telemann, le plus prolifique de tous les compositeurs classiques – avec plus de 6 000 partitions ! –, seront suivis de la pièce Cleopatrapour violon seul du pianiste et compositeur turc Fazil Say, qui fut invité comme soliste et compositeur par l’orchestre. À la brillance des motifs folkloriques de sa pièce succédera la Troisième Partita pour violon seul de Jean-Sébastien Bach : l’un des Graal de tout violoniste ! Prodigieux hommage à Bach, la Sonate n° 2 pour violon seul d’Eugène Ysaÿe conclura ce premier récital. Les titres des mouvements de la partition (Obsession, Malinconia, Danse des ombres, Les furies) en suggèrent, déjà, la fascinante beauté.


Concert gratuit - Entrée libre


Et toujours...

Boissons et assiettes gourmandes et végétales en vente sur place, pendant le concert.


Si vous venez en voiture...

n'hésitez pas à vous garer sur les parkings situés en bas de la rampe du château ou sur le parking de l'école Louis Pergaud.


Merci à notre partenaire exclusif : Schmidt Vendôme


Exceptionnellement, un second concert proposé par l'Orchestre de Chambre de Paris est programmé dimanche 28 août à 16h, en guise de clôture de la saison, qui réunira, dans les jardins suspendus, un quintette à vents de l’orchestre. Plus d'infos sur https://www.chateaudevendome.fr/lesimpromptus




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout