Rechercher
  • mariohermelin

L'après noël au château

Noël au château fut une réussite notamment par sa fréquentation. Vous avez en effet été près de 1300 à gravir la montagne blanche et ce, malgré des conditions météorologiques une nouvelle fois incertaines !


Cependant, quelques rafales ont entraîné une partie des lanternes dans les arbres du coteau, créant un amas de taches blanches autour du château, altérant de manière temporaire mais incontestable la qualité et la salubrité du paysage.


Face à cette situation, l'association Château de Vendôme, organisatrice de l'événement, consciente du désordre causé sur l'environnement, assume et prend ses responsabilités. Elle va prendre en charge l’opération de nettoyage qui sera effectuée gracieusement par l’entreprise locale ETH, (spécialisée dans les interventions difficiles) dès que le temps le permettra.


Bien que les lanternes soient 100% biodégradables, nous avons d'ores et déjà pris la décision d'arrêter définitivement cette activité afin d'éviter ce genre de répercussions.

Néanmoins, Noël au château subsistera, sous une autre forme, mais elle restera une manifestation participative et féerique, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

L'association est, et sera, plus que jamais engagée dans la sensibilisation et dans la lutte pour la préservation de l'environnement.




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout