top of page
Rechercher

INSTANTS Ô JARDIN

L’association ouvre la saison des Rendez-vous du château avec la seconde édition d’Instants ô jardin, le samedi 3 juin au château de Vendôme !


Un événement placé sous le signe de la création et de l’innovation pour un monde plus durable…


Au programme :


A partir de 15h, ouverture de lʼéco-village divisé en trois parties :


- Lʼespace des créateurs avec un stand dʼinitiation à lʼimpression 3D par Recyclerie Cycle2, la présence de lʼentreprise Aquatiris - SCOP Épigée (système dʼassainissement écologique) et la savonnerie vendômoise Les Truculentes ;


- Un bar expérimental où seront proposés des dégustations de miel et de produits à base de plantes comestibles ainsi que la vente de glaces artisanales ;


- Des jeux en bois de la ludothèque Vendôme en jeux seront à disposition et lʼassociation vendômoise de Mölkky (Stade Olympique Mölkky) sera aussi de la partie pour vous familiariser à ce jeu ludique et convivial.


A 17h, vous êtes attendus devant la scène des jardins suspendus pour le spectacle « FLOTS » par la compagnie SIXPIEDS, qui invite les spectateurs à comprendre le fonctionnement de lʼeau et à se questionner sur la nécessité de préserver cette ressource vitale. La musique, la danse contemporaine, le théâtre, se mettent au service dʼune histoire à la fois pédagogique et surtout poétique!


A 20H30, les artistes de la compagnie SIXPIEDS laisseront place à une performance artistique inédite alliant musique électronique et Street art par l'artiste vendômois TROIS alias Vincent Dupré (pour la musique) et MONSIEUR PLUME (pour le street art).


Pour que notre programmation reste ouverte au plus grand nombre, lʼensemble de la manifestation est gratuite (à l'exception des produits vendus au bar) et aura lieu intégralement dans les jardins suspendus.


A noter enfin que pour le dîner vous êtes invités à apporter votre pique-nique de manière à profiter, sans interruption, des animations et de la vue sur la ville au crépuscule.



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page