Rechercher
  • mariohermelin

1er apéro-débat

L’apéro-débat est un moment de débat organisé sur des thématiques historiques ou sur des enjeux actuels. Il est conçu pour s’adresser à un public large, dans une ambiance décontractée.

L'objectif est de permettre à chacun des conférenciers ou experts invités d’exprimer leur point de vue et d’enrichir les connaissances du public à travers des échanges dynamiques et conviviaux.


Au fil des saisons, l'association souhaite développer ce format sur des questions plus larges pour en faire un rendez-vous attractif et incontournable.


Le premier apéro-débat de ce vendredi 2 juillet à 19h évoquera un personnage historique méconnu et pourtant pas des moins passionnant : Jeanne d'Albret, mère d'Henri IV et reine de Navarre. Par le biais de ce débat, nous vous invitons à pénétrer dans l'intimité de la vie de cette femme de caractère.


Dans une ambiance chaleureuse et détendue, vous connaitrez tous les secrets de ce personnage énigmatique et ses liens qui l'unissent au château de Vendôme.


Animé par Arthur Boyer, c'est avec Jean-Claude Pasquier historien local, auteur de Le château de Vendôme, une histoire douce-amère et René Bruneau auteur de Les amants de la folie-Dieu notamment, que vous pourrez interagir pour poser vos questions et ainsi, enrichir le débat !


Des boissons seront en vente pendant et après le débat.


Rendez-vous dans les jardins suspendus...


Portrait au crayon de Jeanne d'Albret, reine de Navarre. Recueil. Portraits dessinés de la Cour de France, 1560, BNF.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout