Ses missions

Préserver

En partenariat avec la collectivité, l’association du Château de Vendôme se donne pour missions de participer à la préservation et à la restauration de ce site exceptionnel. 

Une partie des fonds récoltés lors de nos événements est directement réinjectée dans l’entretien et la restauration pour lutter contre la perte indéniable de cet héritage, et ainsi, améliorer l’accueil et la sécurité du public. 

 

Travaux réalisés : 

Restauration intérieure des locaux de l’ancienne maison du gardien, reprise des marches et création d’une rampe d’accès à la partie supérieure des jardins suspendus.

L'animation, au coeur d'une stratégie

de mise en valeur du patrimoine

Valoriser

Chaque année, l’association a à coeur d’animer le château à travers des événements de diverses natures (concerts, théâtre, banquets…). 

Ces actions visent d’une part, à faire en sorte que les habitants du vendômois se réapproprient ce haut lieu profondément marqué par son Histoire.

Mais aussi, participer à son rayonnement et à sa promotion, pour en faire un produit touristique phare du territoire et attirer qui plus est, de nouveaux visiteurs.

 

De nombreux événements  : 

Soirées insolites, festivals, La Nuit des Légendes, événements dans le cadre des journées européennes du patrimoine, Noël au château...

Association Château de Vendôme

chateaudevendome@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook ! 

monceau-assurance-big.jpeg