Le parrain de l'association

Stéphane Bern

thumbnail_Image-1 2.jpg
Crédit photo : Laurent Menec

Stéphane BERN : parrain de l'association Château de Vendôme, berceau des Bourbons

 

Après le Comte de Paris (président d'honneur), nous sommes heureux d’accueillir Stéphane BERN, grand défenseur du patrimoine, qui devient parrain de notre association. 

 

En nous rejoignant, Stéphane BERN encourage nos actions de valorisation culturelle et de soutien à l'égard du projet de restauration porté par la ville de Vendôme, mettant en valeur l'intérêt historique et patrimonial du château de Vendôme.

Son rattachement à la grande histoire, en particulier depuis l'accession au trône de France d'Henri IV, dont les ancêtres (notamment Jeanne d'Albret et Antoine de Bourbon, ses parents) furent inhumés au cœur de la collégiale           Saint-Georges, donnant au pays la plus grande lignée de rois de la même dynastie des Bourbons et ses nombreux autres atouts, exigent de continuer à le faire vivre afin qu'il ne tombe une nouvelle fois dans l'oubli. 

 

C’est donc pour ces raisons que nous souhaitons développer nos activités pour favoriser le rayonnement culturel et touristique du château et plus globalement, pour participer au renforcement de l'attractivité du territoire.