Le comte de Paris

Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, est né le 19 mai 1965 à Boulogne-Billancourt. Héritier des 40 rois qui ont fait la France d’Hugues Capet à Louis-Philippe, il est le fils d’Henri d’Orléans, comte de Paris et de Marie-Thérèse d’Orléans duchesse de Montpensier. Titré duc de Vendôme en 1987 par son grand père Henri d’Orléans comte de Paris, c'est par ce rattachement historique à Vendôme et plus particulièrement au château de ses ancêtres qu'il accepte de prendre la présidence d'honneur de l'association en 2020.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Président d'honneur de l'association

Suite à notre demande, le prince Jean d'Orléans, Comte de Paris, nous a fait l'immense honneur d'accepter la Présidence d'honneur de l'association Château de Vendôme, Berceau des Bourbons, par courrier du 15 mai 2020, dans les termes suivants :

"Vendôme a été ma signature jusqu'à l'année dernière, et ma nouvelle fonction de Chef de la Maison Royale de France n'a pas atténué mon attachement à votre ville et au patrimoine que vous défendez, par ailleurs si intimement liée à l'histoire de ma famille et à la famille royale de France (...).

C'est donc avec la plus grande joie que j'accepte votre proposition (...)."